Buu-Van A.J. Rasih

Buu-Van AJ Rasih est né le 1 Mars 1950 à Luang Prabang, au Laos. Il était le fils cadet de trois enfants à ses parents vietnamiens. Il a fréquenté l'école laotienne où le français était la langue principale. Buu-Van enfance multilingue expérience a posé les jalons pour de plus à venir.  Constatant qu'il n'y avait pas de construction du barrage et aucun système d'irrigation disponible au Laos, Buu-Van s'est spécialisé dans l'ingénierie hydraulique dans Nonthabury, la Thaïlande, où il a aussi appris à parler le thaï. Alors il a lancé sa carrière dans l'ingénierie d'irrigation au Laos, Buu-Van a également travaillé pour l'Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), et donc l'anglais est devenu une partie de son répertoire linguistique. Depuis, il parle cinq langues, Buu-Van blagues ", je suis polyglotte!". Quand il est arrivé à San Diego, Californie, USA, le 9 avril 1976, il a coordonné les activités de réinstallation des réfugiés indochinois et a commencé son travail d'interprète judiciaire agréé et traducteur pour la Cour supérieure de San Diego en laotien, thaï et vietnamien, l'année suivante

Depuis qu'il a interprété dans un certain nombre de langues. Il est actuellement président et chef de la direction des Services mondiaux de la Communauté Childe juridique, il a été un examinateur Interprète pour la Cour supérieure l'État de Washington en 1993 et ​​est devenu un «Langue et culture témoin expert" par accident quand un avocat de la défense lui assigner. Il a également aiguisé ses compétences financières comme la vie et la santé des assureurs avec les services de New York Life Financial, où il a été reconnu pour la vente et des performances exceptionnelles de gestion et s'est qualifiée pour la New York Life du Conseil exécutif deux ans dans une rangée et candidat également qualifié pour Million Dollar Round Table. Il rencontre son autre moitié Vilaykhone Connie Simuong, et ils sont mariés le 29 Janvier, 1977. Ils ont ensuite aller sur d'avoir trois enfants; Bobby Amata, est né le 20 Janvier 1978, George Amarit est né le 11 août 1984, et Valentina Cupidon est né le 01 Février, 1994.

En 1994, il obtient ordonné en tant que chrétien, à Las Vegas, au Nevada et la présence abat de l'Esprit Saint. Après cet incident, Buu-Van plonge dans la littérature, et commence à écrire de nouvelles poésie moderne américaine. Il est un gagnant à la fois du prix du patrimoine asiatique 2006 pour l'art, la philosophie et la littérature et la Société internationale pour les poètes Choice Awards de l'éditeur en 2005 et 2006. Mariage, famille, relations amoureuses et la confiance-ils tous à la base de "mon autre moitié" d'un morceau de travaux révélant son inquiétude pour le mariage se termine par un divorce en raison du manque de compréhension de la dépendance, les relations romantiques, et la confiance. Une entreprise remarquable ambitieux, il est un fruit du travail de la dépendance et de la délinquance dans la famille, adulte, audition d'expulsion, immigration, pénal et des tribunaux pour mineurs pour les 23 dernières années. Il est un communicateur et l'enchantement qui vient de ses écrits, vient de son entendez bénie et ses sentiments profonds sur la culture américaine de la vie et la société à transformer l'humanité de l'intérieur et de le faire de nouveaux. Son simple de ses nouveaux poèmes modernes américains pouvez accrocher vie ouverte, éclairant les gens, les gens augmenter le plaisir du langage. Beaucoup de ses nouveaux poèmes modernes américains sont enracinées dans la vie américaine, culture, société, valeurs familiales, la foi, la justice, la civilisation et le christianisme.

Buu-Van a continué promu possibilités d'emploi, des affaires et culturel de l'Asie du Sud et les communautés sud-africaines. Ses nombreux postes de leadership communautaire comprennent: le commissaire de la ville de San Diego Commission des relations de l'homme, le président du conseil d'administration de l'Association des interprètes tribunal de Californie, indochinoise Conseil de la ville de San Diego Conseil troisième district, International Association Entraide, indochinoise / Chambre de Commerce du Vietnam , San Diego Coalition for the Homeless et la Communauté indochinoise Bureau des relations avec la Ville Storefront mi de San Diego. Il a été un lien défenseur et intégrale entre les communautés du Sud-Est asiatique et l'Afrique du Sud de San Diego et les services gouvernementaux pour les plus de 20 ans, d'abord comme San Diego premier commissaire des relations humaines, aider à résoudre la discrimination, la criminalité, aux gangs et les problèmes d'emploi, jusqu'à aujourd'hui , travaillant comme interprète judiciaire agréé / traducteur au gouvernement fédéral, les systèmes judiciaires étatiques et municipales. Il a co-fondé la première communauté indochinoise agents du service de San Diego Mid City et de l'Est de San Diego, qui lui a valu une mention élogieuse du Conseil municipal et d'un comté de San Diego Conseil de la Proclamation de superviseurs, et en tant que co-fondateur de la Chambre indochinoise / vietnamien du Commerce, a joué un rôle dans la promotion de la croissance de plus de 400 entreprises vietnamiennes.

Pour de nombreux Américains d'origine asiatique, Buu-Ban est un héros comme il est un ardent défenseur de la Communauté, un dirigeant communautaire, et une langue et d'experts de la culture. Il a équilibré une litanie de fonctions bénévoles à la carrière d'affaires qui comprend menant à venir Village Culturel International du nouveau millénaire et d'un monument de l'Amérique nouveau triomphe. Il a touché tant de vies grâce à un travail avec les services des Etats-Unis Conférence catholique des réfugiés Migration et San Diego Catholic Charities, Agapi / Fondation Tolstoï, International Association Entraide, Foires indochinoise culturelle, Art d'Asie et Festivals Liberté, laotien, thaïlandais et du Nouvel An vietnamien Célébrations, San Diego Commission des relations humaines et de San Diego Coalition for the Homeless. Il est répertorié en 2009 Marquis Qui est qui en Amérique. Il aime lire, voyager, la collecte des souvenirs américains, politique, économie, art, musique et poésie.

Il continue à travailler sur l'établissement de plates-formes pour les gens à apprécier et à en apprendre davantage sur les autres cultures et de créer un monde meilleur mondial.